Elevage american staff, amstaff, L'EXIL DES TITANS

LA CONFIRMATION DE VOTRE AMERICAN STAFF, AMSTAFF 

la confirmation de votre american staff, amstaff
 
 

LA CONFIRMATION DE VOTRE AMERICAN STAFF.

 

La confirmation est un examen détaillé du chien, effectué par un expert ou un juge compétent, habilité à la confirmation dans la race. Elle a pour but de déterminer si le sujet présenté mérite ou non de perpétuer la race. 
 

On comprend que, dans l'optique national de l'élevage canin, c'est sans doute un des moments les plus importants de l'existence de l'animal, car la décision de l'expert conditionne, en partie, l'avenir potentiel de la race et de l'éleveur.

La confirmation a lieu, en principe, au cours d'une Exposition Canine Régionale, d'une séance de confirmation, d'une réunion amicale du club de race ou lors de la Nationale d'Elevage qui a lieu une fois par an.

La confirmation est indispensable si vous souhaitez faire procréer votre chien(ne). Le produit de deux géniteurs, dont l'un seulement des parents est confirmé ne sera pas inscrit au LOF.

Après douze mois révolus, sans limite dans le temps, votre chien sera donc inscrit à une séance de confirmation.

 

 

 Vous devez présenter au juge lors de l'examen de confirmation :


- Le certificat de naissance rose remis par l'éleveur.


- Un formulaire d'examen de confirmation , qui vous aura été remis en même temps que le certificat de naissance, et que vous aurez rempli avant la présentation du chien.

 


- La carte de tatouage à votre nom.



Le juge vérifiera que le numéro de tatouage inscrit sur le certificat de naissance et la carte de tatouage correspond bien au numéro tatoué sur la peau du chien, ou la carte d'identification de la puce électronique. 

 

 Dans le cas d'un mâle, le juge vérifiera que les deux testicules sont bien descendus dans le scrotum, il est donc indispensable d'habituer votre chien à cette manipulation qui offusque parfois sa dignité. L'expert palpe et détaille, il vérifiera la dentition, il est nécessaire d'apprendre au chien, dès son plus jeune âge, à se laisser examiner les dents. Il faudra également présenter le chien à la marche, il devra donc être éduqué à ne pas tirer sur sa laisse. Il est navrant de voir présenter des chiens en mauvaise condition physique . Il faut prendre soin de la présentation de son compagnon, tant pour lui-même que pour les personnes amenées à le toucher.

 

A la fin de l'examen, trois solutions sont alors possibles:


Refusé: le juge considère que votre chien est porteur de défauts graves, les motifs seront bien précisés par écrit sur le certificat de naissance : excès de taille, prognathisme ou tout autre défaut rédhibitoire appelés "points de non confirmation". Ceux-ci sont définis par le club de race. Le propriétaire d'un chien non confirmé peut faire appel de la décision du juge dans les deux mois. Dans ce cas, après versement d'une caution, la Société Centrale Canine désigne une Exposition régionale où trois experts formeront un "jury d'appel". Si le propriétaire du chien est débouté, la caution reste acquise à la SCC.

 

 

Ajourné: la mention et le motif doivent également être mentionnés sur le certificat de naissance, ainsi que la date à laquelle le chien pourra être représenté. Il s'agit très souvent d'un défaut susceptible de disparaître dans les mois à venir.


Confirmé: après que le juge y ait mentionné la confirmation, le propriétaire renvoie à la SCC, l'imprimé de confirmation et le certificat de naissance accompagné d'un montant d'inscription au LOF à titre définitif, celui-ci est indiqué au dos du formulaire de confirmation.

 

la confirmation de votre american staff, amstaff

 


 Elevage d'American staff. de l'Exil des Titans

 nos males - nos femelles - chiot / nursery - nos mariages - la loi et l'amstaff - histoire de l'american staff - origines de l'amstaff- qui sommes nous?- pedigree amstaff - amstaff news - amstaff - elevage amstaff- eleveur amstaff- chiot amstaff - chiots amstaff - chiot american staff - chiots american staff - am'staffamerican staffordshire terrier - elevage american staff- eleveur american staff - american staffordshire terrier 1- elevage staffordshire americain - eleveur staffordshire americain - staffordshire americain- americain staff - elevage staff americain - chiots staff americain - chiot staff americain - english version - photo amstaff - photo american staff - pedigree- lof- photo ancetre  american staff 1 - 2 - 3 - 4  - 5 -  amstaff kennel - historique - al'capone - stonil's night spirit - clockwork orange de l'exil des titans -  video - chien de france - chiots amstaff - chiot american staff - info ataxie amstaffclub amstaff france

- 

Elevage american staff, elevage amstaff, eleveur american staffordshire terrier, chiot amstaff, chiot american staff - L'Exil des Titans - FRANCE  |  exil-des-titans@club-internet.fr